Découvrez les avantages du statut LMNP à Marseille

Le statut LMNP, ou loueur en meublé non professionnel, permet d’investir dans l’immobilier locatif. Il s’agit d’une opération fortement appréciée des français qui souhaitent aujourd’hui assurer leur retraite ou se constituer un capital. Marseille est une ville au fort potentiel qui attire chaque année de nombreux touristes ainsi que des étudiants venus de toute la France. Un atout qui attire également les investisseurs en immobilier qui peuvent ainsi bénéficier de réductions d’impôts prévues dans le cadre du statut LMNP. Découvrons tous les avantages de l’investissement immobilier sous le statut LMNP à Marseille.

Pourquoi investir en LMNP à Marseille

Grande mégalopole du sud-est de la France et deuxième plus grande agglomération en nombre d’habitants, Marseille est une ville aux nombreux attraits. La cité phocéenne est riche d’un patrimoine culturel varié et présente un fort dynamisme économique, notamment grâce à son port. La ville attire chaque année de nombreux investisseurs qui optent pour le statut de loueur en meublé non professionnel afin de bénéficier des avantages fiscaux prévus par ce dispositif. Parmi les avantages prévus par le statut LMNP on note notamment la possibilité de récupérer la TVA, qui constitue 20% du prix du logement. De plus, ce statut permet de réduire le montant des impôts concernant les revenus locatifs. Ces revenus sont imposables et peuvent dépendre de deux régimes fiscaux : le régime réel ou le régime micro-Bic. Le régime réel permet de déduire du montant des loyers de nombreux frais tels que les frais d’assurance, d’amortissement, de paiement de crédits ou encore de travaux de réparation. Le régime micro-Bic permet quant à lui de réduire ses impôts de 50%.

Où investir en LMNP à Marseille

En pleine expansion, la ville de Marseille conduit de nombreux projets de construction de logements afin de développer de nouveaux quartiers. Plusieurs quartiers de Marseille sont particulièrement adaptés à l’investissement en LMNP tels que ceux situés en plein cœur du centre historique et à proximité des commerces. Les quartiers du Sud sont également un emplacement idéal situés entre le centre-ville et la mer ou encore les quartiers Est, dotés de nombreux espaces verts et proches des commerces. Par ailleurs, à Marseille les résidences pour seniors, les résidences étudiantes, les Ehpad ou encore les résidences de tourisme sont très demandées, ce qui élargit considérablement l’offre immobilière dédiée à la location.

Les avantages sociaux liés au statut LMNP à Marseille

L’investissement locatif via le statut LMNP à Marseille présente de nombreux avantages. Il permet notamment aux propriétaires de logements de percevoir chaque mois des loyers et d’amortir les meubles et les équipements du logement. Dans le cadre d’un investissement dans une résidence de services, la gestion locative est prise en charge par le bailleur commercial, ce qui permet de se libérer de toute contrainte. La LMNP à Marseille est ouverte à tous car elle concerne généralement des biens de petite surface à des prix très abordables, elle est donc idéale pour les investisseurs souhaitant préparer leur retraite ou se constituer un capital à moindre frais.

Ces sujets liés à l’investissement en LMNP à Marseille