Intéressé ?
Contactez-nous
Ces sujets peuvent vous intéresser
Deuxièmement, ces revenus ne peuvent pas être supérieurs à 50 % de vos revenus globaux. En respectant ces conditions, le statut de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP) s’offre à vous. Il ne vous reste plus qu’à enregistrer cette nouvelle activité pour bénéficier des avantages financiers et fiscaux de la LMNP à Marseille !
Avec la location meublée non professionnelle ou location meublée professionnelle (LMP), vous ne pouvez pas récupérer la TVA, contrairement au régime de la para-hôtellerie.
Pour être considéré comme un para-hôtelier, vous devez proposer à vos clients au moins 3 des 4 services suivants : le ménage, l’accueil, le petit-déjeuner en chambre ou au sein de l’établissement, la fourniture du linge de lit et de bain.
Vous souhaitez en savoir plus sur le régime de la para-hôtellerie à Marseille ? Rendez-vous dans la rubrique dédiée pour découvrir le fonctionnement de ce dispositif.
Avec le statut de LMNP, l’ensemble de vos revenus issus de la location de votre bien sont enregistrés en tant que BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux). À ce titre, deux régimes de fiscalité différents s’offrent à vous. Lors de votre enregistrement, vous pouvez choisir entre :
À savoir : le dispositif LMNP est un investissement à long terme. En effet, ce statut vous permet d’imputer à vos charges jusqu’à 2.5 % du prix d’achat de votre bien. Votre logement dans les Bouches-du-Rhône est alors amorti en 40 ans environ.
La Côte d’Azur étant particulièrement attractive, vous réaliserez également une plus-value intéressante à la vente de votre bien dans la cité phocéenne.
L’accueil de vos hôtes ;
L’état des lieux d’entrée et de sortie ;
Le ménage entre les locations.