S’informer avant d’investir en loi Pinel à Marseille

Instauré en 2014 par la ministre du Logement Sylvia Pinel, ce dispositif de défiscalisation se distingue par les nombreux avantages qu’il offre aux investisseurs et aux locataires. Cependant, les particuliers qui veulent en bénéficier doivent remplir certaines conditions relatives au bien immobilier, mais également aux profils de l’investisseur et du locataire. Réalisez un investissement locatif en loi Pinel à Marseille et profitez de tous les avantages qui en découlent. Les informations suivantes vous aideront à mieux choisir la formule idéale afin de maximiser la rentabilité de votre investissement immobilier.

Découvrez les avantages d’un investissement immobilier en loi Pinel à Marseille

Les particuliers qui investissent en loi Pinel à Marseille ou ailleurs doivent louer le bien immobilier qu’ils acquièrent pendant une durée de 6 ans, de 9 ans ou de 12 ans afin de bénéficier d’un avantage : une réduction à hauteur de 12 %, de 18 % ou de 21 % sur leur impôt sur le revenu.

Cette formule est idéale pour faciliter les démarches pour devenir propriétaire d’un logement : en effet, les revenus locatifs sont des ressources supplémentaires qui permettent d’obtenir un crédit immobilier plus facilement. Ainsi, l’apport personnel n’est plus exigé par les organismes financiers dans le cadre d’un investissement en loi Pinel à Marseille. Une fois le remboursement du prêt achevé, le loyer devient un complément de revenu non négligeable, idéal pour les retraités, pour se constituer un patrimoine immobilier et pour mieux protéger sa famille.

Grâce aux nombreux pôles d’activités qui se développent à Marseille et à son climat méditerranéen, un grand nombre d’étudiants et de professionnels s’y installent tous les ans et doivent se loger. Les risques de vacances locatives y sont alors réduits au minimum et la rentabilité de votre investissement en loi Pinel à Marseille est assurée si vous choisissez des biens immobiliers adaptés aux besoins des locataires potentiels.

Avec le projet Euroméditerranée, la ville a connu un essor économique rapide : en effet les nouveaux aménagements urbains ont permis le remodelage du secteur urbain depuis le quartier de la Joliette jusqu’au quartier de la gare Saint-Charles. Marseille abrite de nombreux locaux professionnels dédiés aux activités internationales telles que le commerce et la finance.

Les conditions d’éligibilité pour investir en loi Pinel à Marseille

Si vous souhaitez investir en loi Pinel à Marseille, il est indispensable de remplir certaines conditions, à découvrir avant de s’engager. Les biens immobiliers éligibles ne doivent pas coûter plus de 300 000 euros et doivent respecter des normes bien définies : qu’ils soient construits ou rénovés, les logements doivent être conformes aux dispositions prévues par les normes BBC 2005 ou RT 2012, bien. Cette dernière sera bientôt remplacée par la règlementation thermique RT 2020.

L’investisseur doit mettre son nouveau bien en location dans les 12 mois suivant la remise des clés. L’investissement locatif doit durer 6 ans, 9 ans ou 12 ans pour bénéficier d’une réduction d’impôt de 12 %, de 18 % ou de 21 %.

Des plafonds de loyers et de ressources à respecter

Des plafonds de loyers et de ressources sont également prévus par le dispositif. Avant d’investir en loi Pinel à Marseille, il est recommandé de se pencher sur les détails des plafonds de loyer et de ressources applicables. Comme la ville est catégorisée en Zone A, le plafond à ne pas dépasser est fixé à 12,50 euros/m².
Il faut noter que le calcul du plafond de loyer doit encore être affecté d’un coefficient multiplicateur qui varie en fonction de la surface pondérée du bien immobilier (supérieur ou inférieur à 38 m²). Grâce à ces seuils, les ménages modestes peuvent accéder aux logements intermédiaires qui offrent un certain confort.

Des plafonds de ressources, variables en fonction de certains paramètres et de la zone de localisation, ont également été mis en place pour que les biens immobiliers soient équitablement répartis.

Les programmes immobiliers les plus intéressants pour investir en loi Pinel à Marseille

Si vous souhaitez vous offrir un bien immobilier neuf qui remplit toutes les conditions prévues par la loi Pinel à Marseille, découvrez les programmes immobiliers disponibles. Choisissez un logement intermédiaire qui coûte moins de 300 000 euros et qui convient au profil des locataires potentiels à définir en fonction du quartier.

Tous les programmes immobiliers neufs présentés aux investisseurs intéressés par la loi Pinel à Marseille ont été construits selon les normes écologiques en vigueur : ces dispositions ont été mises en place pour réduire l’empreinte écologique des ménages, mais aussi pour optimiser le confort des résidents au quotidien.

Comme Marseille est classée en Zone A, la rentabilité des investissements qui y sont réalisés est nettement plus élevée. Nous vous proposons un accompagnement sur mesure pour que votre projet immobilier en loi Pinel à Marseille vous permette d’améliorer vos finances sur le long terme.

Ces sujets liés à l’investissement immobilier locatif