Qu’est-ce que la Loi Pinel ?
Héritière de la loi Duflot, la loi Pinel offre de nombreux avantages aux investisseurs. La ville de Marseille étant située en zone A, il est tout à fait possible de profiter de la défiscalisation immobilière en y achetant un bien neuf.
Depuis 2014, la loi Pinel offre une réduction du montant des impôts proportionnelle à la durée de mise en location. Concrètement, pour la mise en location d’un logement neuf à Marseille durant 6 ans, vous profitez d’une baisse d’impôts de 12 % du prix du bien. Pour 9 ans de location, le pourcentage s’élève à 18 % et pour 12 ans de location, vous passez à 21 %. Il est impératif de choisir la durée de mise en location de votre bien dès la mise sur le marché. La loi Pinel autorise des réductions de vos impôts à hauteur de 300 000 € maximum. Sur une année, vous pouvez donc réaliser jusqu’à 63 000 € d’économies sur vos impôts !
Le dispositif Pinel étant particulièrement souple vous pouvez, à partir de 12 ans de location, jouir de votre bien comme bon vous semble. Le logement peut donc devenir votre résidence principale ou secondaire, mais vous pouvez également poursuivre la location, le vendre ou le transmettre. Posséder un bien immobilier dans une ville comme Marseille est l’assurance de réaliser une plus-value sur votre logement !