Intéressé ?
Contactez-nous
Ces sujets peuvent vous intéresser
Pour que votre bien marseillais soit sous le régime de la para-hôtellerie, vous devez donc proposer à vos locataires au moins 3 des 4 services suivants :
Alors qu’avec le dispositif LMP vos revenus issus de votre activité de location doivent être supérieurs à 50 % de vos revenus globaux, ce n’est pas le cas avec la para-hôtellerie. La location saisonnière d’un bien immobilier à Marseille en PH vous donne accès au statut de loueur professionnel sans plancher de revenus. Par conséquent, il est tout à fait possible de cumuler votre activité en para-hôtellerie avec vos autres revenus.
En vous engageant dans la para-hôtellerie et en récupérant la TVA sur vos prestations commerciales, vous êtes dans l’obligation de poursuivre les locations saisonnières pendant une période de 20 ans minimum. En cas de vente de votre bien immobilier à Marseille, vous devrez alors verser aux pouvoirs publics la TVA non perçue sur le nombre d’années restantes.
La gestion de la TVA peut parfois être complexe pour les non-initiés. N’hésitez pas à contacter notre équipe pour des conseils ou un suivi de votre activité en para-hôtellerie à Marseille !
Avec la loi Pinel à Marseille, vous bénéficiez d’une baisse de votre impôt sur le revenu à hauteur de 21 % maximum du prix du bien pour une durée de location de minimum 12 ans. En dessous de cette période (6 ou 9 ans), le pourcentage de réduction diminue également. C’est seulement après cette période de location obligatoire que vous pouvez jouir librement de votre bien.
Enfin, avec la para-hôtellerie, vous êtes libres de profiter de votre bien comme vous le souhaitez. Entre deux locations saisonnières, vous pouvez tout à fait habiter dans votre logement sur le Vieux-Port ou profiter de vos vacances en plein centre de Marseille !