Programme EHPAD « Les Colchiques » – Une résidence LMNP à Pau

Ce programme est situé à Pau, avec ses 77 215 habitants en 2015, elle est la deuxième ville d’Aquitaine et la troisième ville du grand Sud-Ouest après Bordeaux et Toulouse. A quelques kilomètres, à Bordes, dans un cadre agréable, l’établissement pour personnes âgées dépendantes « Les Colchiques » offre une vue panoramique sur les montagnes Pyrénéennes avoisinantes. La résidence se situe dans le centre du village, non loin de sa mairie, des écoles et de plusieurs commerces de proximité. Un réseau de transports en commun permet aux résidents ou aux visiteurs de se déplacer dans Bordes, et de rejoindre la gare SNCF. L’EHPAD existant, déjà en exploitation, fera l’objet d’une rénovation et d’une extension de 15 lits en rez-de-chaussée. Cette extension disposera d’une unité protégée (Alzheimer). Une fois les travaux achevés, la résidence « Les Colchiques » abritera 60 chambres
En 2040, en France, les plus de 85 ans devraient représenter 3,5 millions de personnes contre 1,6 million en 2010.

L’offre d’EHPAD, encadrée par les pouvoirs publics et soumise à un numerus clausus, affiche un déficit en structures d’hébergement.

Bordes, petite commune verdoyante et recherchée des Pyrénées Atlantiques est située à 15 minutes de Pau et 10 minutes de Nay.

L’établissement « Les Colchiques » comprendra 60 chambres, dont une unité protégée de 15 lits pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Cet EHPAD est éligible LMNP.