PREPARER VOTRE RETRAITE

Votre retraite se prépare maintenant ! Ne commettez pas l’erreur d’investir trop tard

Il est important de commencer à penser son plan retraite dès 40 ans. Nul besoin de disposer d’une capacité de remboursement élevée. En effet, s’y prendre 15 ou 20 ans avant le moment de la retraite permet de disposer du temps suffisant pour rembourser un emprunt dans le cadre d’un investissement immobilier

Pourquoi toujours repousser votre investissement ?

Un prêt sur du long terme implique des mensualités faibles. Les montants des loyers perçus permettront de rembourser une partie des mensualités du prêt. Il est ainsi préférable de souscrire un prêt arrivant à échéance à l’approche de la retraite. Vous bénéficiez ainsi de l’assurance de disposer d’un revenu complémentaire le moment venu tout en gonflant votre patrimoine.

Comment profiter des avantages fiscaux pour votre situation ?

Vous pouvez anticiper et  préparer votre retraite tout en bénéficiant des nombreux avantages fiscaux proposés lorsque vous faites le choix d’un investissement immobilier. Des dispositifs fiscaux , mis en place par le législateur, sont là pour vous offrir une gamme d’avantages à chaque type de situation. Vous pouvez ainsi opter pour divers mécanismes de défiscalisation en investissant dans l’un des dispositifs suivants :

  • Dispositif Loi Pinel,
  • Dispositif LMNP,
  • Dispositif Loi Censi-Bouvard,
  • Dispositif Loi Malraux.

Le plus connu, le  dispositif Loi Pinel fait partie des plus prisés, aux côtés du statut LMNP, également très intéressant fiscalement. Le premier vous offre une possibilité de modulation d’avantages fiscaux selon la durée de location.

  • 12 % du prix d’acquisition du bien en louant sur 6 ans ;
  • 18 % du prix d’acquisition du bien en louant sur 9 ans ;
  • 21 % du prix d’acquisition du bien en louant sur 12 ans.

En optant pour le dispositif Censi-Bouvard, vous bénéficiez tout d’abord des avantages du statut LMNP. Et s’ajoute à cela la possibilité de bénéficier d’ une réduction d’impôts de 11 % sur le prix du bien acquis. Cette remise est octroyée pour une durée de 9 ans, à condition de louer son bien sur cette période. Enfin une récupération de TVA équivalente à 20 % peut être aussi accordée.

Plus vous toucherez de loyers en retraite, plus vous serez sereins !

En vous y prenant suffisamment à l’avance, l’échéance de remboursement de votre emprunt immobilier arrivera peu avant la retraite. Vous augmentez ainsi votre pouvoir d’achat en bénéficiant d’une rente locative comme revenu supplémentaire.

Qui dit retraite, dit revenus revus à la baisse. En anticipant votre plan de pension, vous vous offrez la garantie de bénéficier d’une meilleure qualité de vie.

Le cabinet FIMEO sera ravi de vous apporter ses conseils et son expertise pour toutes vos questions relatives au plan de retraite via l’investissement immobilier.

N’hésitez plus, prenez contact avec notre cabinet !

Vous avez un projet d’investissement ou de défiscalisation ?

Nous vous rappellerons pour un RDV téléphonique.

Nos programmes en vente

Voir tous nos programmes